Assemblée Générale le 9 novembre 2021

La CFTC DGFIP Ile de France vous informe que son Assemblée Générale annuelle aura lieu le 9 novembre prochain.

Cette journée est couverte par une autorisation d’absence à déposer dans Sirhius. (fonctions syndicales – Assemblée générale annuelle).

Afin de faciliter l’organisation, il convient de signaler votre présence avant le 2 novembre 2021 en vous inscrivant sur notre site via https://www.cftc-dgfip.fr/inscription-assemblee-generale/

Au plaisir de vous rencontrer prochainement

CFTC : un syndicat qui compte

Parce que la force de notre syndicat c’est vous, vous pouvez participer à la vie du syndicat en devenant adhérent, militant, représentant d’une section locale.

Si vous avez envie de nous rejoindre, nous sommes là pour vous accompagner, et vous aider à faire vivre la CFTC au sein de la DGFIP.

N’hésitez pas à nous contacter

– soit en adhérent https://www.cftc-dgfip.fr/tout-pour-adherer/

– soit par mail sur cftcrif@gmail.com

Rejoignez-nous et découvrez la possibilité d’agir si le cœur vous en dit et de vous engager par une action centrée sur l’humain.

Mouvement local : la CFTC à vos côtés

Suite aux mouvements nationaux, la campagne de mutation locale commence dans ALOA.

Faire au mieux ses vœux c’est connaître les règles et pour cela la CFTC DGFIP vous accompagne.

Les CAPL locales ne se tenant plus, si vous avez des situations particulières à faire valoir, n’hésitez pas à nous contacter. Bien faire ses vœux se prépare en amont, et un regard extérieur mais professionnel peut permettre d’éviter des oublis et de fournir les bons justificatifs.

ATTENTION : Il est fortement recommandé aux agents de solliciter un grand nombre de vœux sur une zone géographique étendue, afin d’éviter une affectation à l’initiative de l’administration.

covid 19 : audioconférence du 2 avril DDFIP 77

En Seine et Marne, au 1er avril, 6 cas Covid connus et 34 % de télétravail.
En une semaine, le taux des télétravailleurs atteint 70% des agents (au moins une journée de télétravail).

Fermeture du SIP de Noisiel au public mardi 6 avril : 6 cas contacts, 4 gardes d’enfants, plus les congés:  seules 2 personnes sont en présentiel, dont un stagiaire.

En attente de consignes plus précises  la situation des agents dont les enfants restent à la maison (écoles fermées ou cas contact) peut être :
– en congés à leur demande ;
– en télétravail s’ils sont équipés ;
– en ASA30 dans le cas contraire, sur production d’une attestation sur l’honneur.

A la demande des OS, la semaine du mardi 6 avril au vendredi 9 avril sera en ASA30 pour ces agents en garde d’enfants. Un message va être diffusé aux agents du département par la DDFIP.

La CFTC a fait remarqué également les conditions dégradées d’accès au VPN depuis hier, et celles dues à la maintenance aujourd’hui.

Une nouvelle audio sera organisée la semaine prochaine dès les consignes de la DGFIP connues.