Votre Section Locale CFTC DGFIP a enfin obtenu gain de cause ! Une expérimentation est prévue pour lutter contre les effets de la chaleur sur les sites de Montargis, Gien, Orléans Sud. (voir cr csal du 14/05/2024)

Bonjour,

Rappelez-vous, vos représentants CFTC DGFIP Loiret, ont fait un questionnaire sur les conséquences de la canicule ou/et des fortes chaleurs sur les agents. Vous avez été nombreux à nous répondre et à vous exprimer.

Ce constat, seule, la CFTC DGFIP Loiret l’a fait remonter systématiquement lors d’instances, en bilatérales et lors de son 5 ème Congrés CFTC DGFIP pour lequel nous avons rédigé une motion.

Nous sommes très heureux de voir qu’un début de solution a été apportée. Mais ne nous trompons pas, il s’agit d’une expérimentation pour laquelle les agents concernés devront échanger sur les bienfaits ou les problématiques rencontrés. Ainsi, nous pourrons transmettre avec réactivité vos informations auprès des instances ou des personnes concernées.

Ce n’est qu’un début, nous comptons sur vous pour améliorer et élargir cette expérimentation à d’autres sites.

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une belle journée.

Bien à vous,

Votre équipe locale