Votre avis compte, faîtes le savoir !

Le 22 octobre 2021 un protocole national a été signé avec toutes les organisations syndicales du CTR et l’administration.

Cet accord prévoit, outre l’augmentation du nombre de promotions (par concours et par liste d’aptitude), et l’attribution d’une prime reconnaissant l’engagement des agents, (qui sera versée avec la paye de décembre), l’attribution d’un budget de 10 millions d’euros au niveau national pour l’amélioration du cadre de vie au travail. ( soit environ 100 euros par agents/directions)

Ce budget participatif va devoir être également négocié au niveau local dans chaque direction, et ce, avant le 31 mars 2022.

A cet effet, l’administration interrogera les agents pour connaître leur desiderata.

Il pourra financer des actions relevant des quatre axes suivants :

cadre de vie au travail ;

démarche éco-responsable ;

sensibilisation aux innovations ;

responsabilité sociale de la DGFIP.

Les projets ne doivent pas viser les aménagements et ou travaux relevant des obligations de l’employeur et du budget CHSCT. (Cf le protocole national en ligne sur Ulysse).

En tant qu’organisation syndicale représentative, la CFTC locale siégera à la table des négociations, pour défendre vos propositions et voter pour celles qui seront les plus adaptées à vos besoins et permettront d’améliorer réellement votre cadre de vie professionnel.

Il faut savoir que si aucun projet n’est adopté pour notre département, aucun budget ne nous sera alloué, et le financement sera réattribué aux directions départementales qui auront fait de réelles propositions et qui auront su aboutir à un accord.

Aussi, afin que les vœux pieux de notre administration ne soient pas lettre morte et débouchent sur des réalisations concrètes,

faites nous part directement de vos idées sur cftcdrfipcvl@gmail.com

L’ équipe Locale ,

La CFTC, Agir pour ne pas Subir !