La CFTC DGFIP vous aide à préparer votre entretien professionnel de l’année 2021

La campagne d’évaluation va bientôt débuter …

Actuellement et relatif aux nombreux changements imposés par la DGFIP, l’entretien professionnel est LE moment d’échange avec votre chef de service. C’est une étape clé, qui ne doit plus être négligée ! Outre le fait d’ évoquer votre activité professionnelle sur l’année écoulée et de faire une projection sur vos attentes ou sur vos perspectives d’évolution ; elle est le reflet de votre savoir être et de votre savoir faire à la DGFIP.

Aussi la CFTC DGFIP locale, attire votre attention sur la nécessité de préparer en amont son entretien.

Votre section locale peut vous apporter son aide dans ce contexte.

Pour plus d’information, nous laissons à votre disposition le lien du guide de l’entretien professionnel CFTC DGFIP mis à jour.

Un entretien professionnel préparé en amont permet une meilleure communication entre les interlocuteurs et évite les différents lors de son compte-rendu.

N’hésitez pas à contacter votre secrétaire départemental ou votre permanente régionale pour tous renseignements complémentaires.

Contacter la section 18

Pour toute demande Contacter

Marie-Laure THEBAULT   Secrétaire Départementale

Tél.: 02 48 27 60 81
Adresse: SIP de Bourges Nord – 2 rue Victor Hugo –
– CS 80004 – 18013 Bourges cedex

♦      ♦       ♦      ♦      ♦      ♦

Stéphanie MOUNIER   Permanente Régionale Centre Val de Loire

Mail : stephanie.mounier@dgfip.finances.gouv.fr

stephaniemounier@gmail.com

♦      ♦       ♦      ♦      ♦      ♦

Marie-Laure THEBAULT est aussi votre représentante élue en CTL et CAPL n°1

Campagne de mutation nationale 2022

Bonjour à tous,

La campagne de mutation est lancée jusqu’au 21 janvier 2022. Votre représentante régionale centre val de loire peut vous aider, si besoin !

N’hésitez à la contacter à : stephaniemounier@gmail.com ou au 06 67 92 48 40

En attendant, vous trouverez ici le guide mutation CFTC DGFIP

A bientôt !

Votre avis compte, faîtes le savoir !

Le 22 octobre 2021 un protocole national a été signé avec toutes les organisations syndicales du CTR et l’administration.

Cet accord prévoit, outre l’augmentation du nombre de promotions (par concours et par liste d’aptitude), et l’attribution d’une prime reconnaissant l’engagement des agents, (qui sera versée avec la paye de décembre), l’attribution d’un budget de 10 millions d’euros au niveau national pour l’amélioration du cadre de vie au travail. ( soit environ 100 euros par agents/directions)

Ce budget participatif va devoir être également négocié au niveau local dans chaque direction, et ce, avant le 31 mars 2022.

A cet effet, l’administration interrogera les agents pour connaître leur desiderata.

Il pourra financer des actions relevant des quatre axes suivants :

cadre de vie au travail ;

démarche éco-responsable ;

sensibilisation aux innovations ;

responsabilité sociale de la DGFIP.

Les projets ne doivent pas viser les aménagements et ou travaux relevant des obligations de l’employeur et du budget CHSCT. (Cf le protocole national en ligne sur Ulysse).

En tant qu’organisation syndicale représentative, la CFTC locale siégera à la table des négociations, pour défendre vos propositions et voter pour celles qui seront les plus adaptées à vos besoins et permettront d’améliorer réellement votre cadre de vie professionnel.

Il faut savoir que si aucun projet n’est adopté pour notre département, aucun budget ne nous sera alloué, et le financement sera réattribué aux directions départementales qui auront fait de réelles propositions et qui auront su aboutir à un accord.

Aussi, afin que les vœux pieux de notre administration ne soient pas lettre morte et débouchent sur des réalisations concrètes,

faites nous part directement de vos idées sur cftcdrfipcvl@gmail.com

L’ équipe Locale ,

La CFTC, Agir pour ne pas Subir !