visite du 23 avril

M. Olivier DUSSOPT était en visite dans le département ce vendredi 23 avril 2021. Cependant, n’étant pas disponible pour échanger avec les organisations syndicales, c’est l’un de ses conseillers, Monsieur Olivier MORIN, qui l’a représenté.

Ce dernier n’a apporté aucune réponse précise aux questions qui lui ont été posées, indiquant à chaque fois qu’il en ferait part au ministre.

Cette façon de nous envoyer un représentant, certainement plein de bonne volonté, mais qui, semble-t-il, ignorait tout des préoccupations des agents DGFIP laisse pour le moins perplexe.

Si M. MORIN a souligné que les questions sur la prise en charge par l’administration des frais supplémentaires liés au télétravail étaient pertinentes, puisque c’est déjà le cas dans le privé, il n’a toutefois apporté aucune réponse aux organisations syndicales.

Il en a été de même pour ce qui est de la participation de l’État à la complémentaire santé, le sujet étant encore en discussion au niveau ministériel.

Bref, dans l’ensemble un entretien plutôt décevant puisqu’il n’a rien apporté de concret sur les sujets qui nous préoccupent tous, ni de rassurant sur notre avenir.

Cela justifie donc, entre autres, la mobilisation qui s’annonce pour le 10 mai prochain.