Listes d’aptitude

Les appels de candidature sont ouverts pour les listes d’aptitude aux grades de contrĂ´leur 2ème classe et d’inspecteur. Les dates limites pour dĂ©poser votre candidature sont le 9 septembre pour contrĂ´leur et 13 septembre pour inspecteur. Si vous souhaitez que la CFTC vous dĂ©fende, contactez nous.

CTL du 21 juin 2022

L’intersyndicale varoise a boycottĂ© le ComitĂ© Technique Local qui devait se tenir ce matin, en protestation contre la discrimination subie par les agents, notamment ceux du cdif de Draguignan, dans l’organisation des journĂ©es de cohĂ©sion;

Il est inacceptable que les consĂ©quences dues Ă  des conditions de travail difficiles, voire insupportables, soient reprochĂ©es aux agents qui en sont les premières victimes, et c’est tout Ă  fait contraire Ă  l’esprit de cohĂ©sion qui est censĂ© animer notre administration.

Vous trouverez en pièce jointe la dĂ©claration liminaire lue Ă  l’occasion de ce CTL boycottĂ©.

Visioconférence du 28 janvier

Nous avons rencontré la direction en visioconférence ce 28 janvier.

Télétravail : à compter du 2 février, retour au télétravail de droit commun, les trois jours hebdomadaires minimum redeviennent un maximum. Cependant, les agents qui souhaitent à compter de cette date, intégrer le régime pérenne de télétravail, en ont la possibilité en déposant une demande dans Sirhius.

Les personnes reconnues fragiles peuvent continuer à télétravailler cinq jours par semaine.

Les aménagements horaires pour étaler les arrivées et départ des personnes utilisant les transports en commun sont maintenus, ainsi que les ASA pour se faire vacciner ou faire vacciner ses enfants, ou pour cause de classes ou crèches fermées.

les masques FFP2 ne sont destinĂ©s qu’aux agents en contact direct avec le public (accueil, huissiers, vĂ©rificateurs,…). les dotations sont en cours par l’intermĂ©diaire des chefs de service.

La CFTC regrette que les personnes fragiles qui viennent travailler au bureau ne puissent Ă©galement en bĂ©nĂ©ficier, mĂŞme si elles ne sont pas en contact direct avec des usagers. Par ailleurs, n’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de toute difficultĂ© que vous pourriez rencontrer.

Quatre capteurs de CO2 ont Ă©tĂ© commandĂ©s en vue d’ĂŞtre installĂ©s dans les salles de rĂ©union et de formation. La direction semble indĂ©cise quant Ă  la nĂ©cessitĂ© de ces capteurs et leur impact sur la qualitĂ© de l’air. En la matière, la CFTC ne doute pas de leur utilitĂ© et restera donc attentive Ă  leur dĂ©ploiement.

Plan Cités : les échafaudages en vue de la réfection des couvertures ont été mis en place à la Cité Lorgues.

Chauffage Vert Coteau : le système est retombĂ© en panne malgrĂ© l’intervention de Veolia qui devrait donc rapidement intervenir Ă  nouveau, on l’espère cette fois, avec succès. La fourniture de chauffage d’appoint est prĂ©vue si nĂ©cessaire, n’hĂ©sitez donc pas Ă  les demander si besoin.

FrĂ©jus Tassigny : L’espace de travail ouvert devrait rapidement ĂŞtre Ă©quipĂ© de cloisons en plexiglass pour assurer l’isolation phonique.

Un nouvel espace d’accueil de l’usager va ĂŞtre crĂ©Ă©.

Les diffĂ©rentes rĂ©parations (chasse d’eau, Ă©clairage, stores, chauffage,…) ont Ă©tĂ©, ou vont ĂŞtre effectuĂ©es au plus vite.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de toute difficultĂ© ou de vos interrogations. La CFTC reste Ă  votre Ă©coute.

compte rendu CTL emplois

le CTL emploi du 11 janvier reconvoquĂ© le 14 janvier a fait l’objet d’un nouveau boycott unanime de l’ensemble des OS dĂ©partementales dans la mesure oĂą nous refusons toujours les suppressions d’emplois .