Visioconférence du 28 janvier

Nous avons rencontré la direction en visioconférence ce 28 janvier.

Télétravail : à compter du 2 février, retour au télétravail de droit commun, les trois jours hebdomadaires minimum redeviennent un maximum. Cependant, les agents qui souhaitent à compter de cette date, intégrer le régime pérenne de télétravail, en ont la possibilité en déposant une demande dans Sirhius.

Les personnes reconnues fragiles peuvent continuer à télétravailler cinq jours par semaine.

Les aménagements horaires pour étaler les arrivées et départ des personnes utilisant les transports en commun sont maintenus, ainsi que les ASA pour se faire vacciner ou faire vacciner ses enfants, ou pour cause de classes ou crèches fermées.

les masques FFP2 ne sont destinés qu’aux agents en contact direct avec le public (accueil, huissiers, vérificateurs,…). les dotations sont en cours par l’intermédiaire des chefs de service.

La CFTC regrette que les personnes fragiles qui viennent travailler au bureau ne puissent également en bénéficier, même si elles ne sont pas en contact direct avec des usagers. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté que vous pourriez rencontrer.

Quatre capteurs de CO2 ont été commandés en vue d’être installés dans les salles de réunion et de formation. La direction semble indécise quant à la nécessité de ces capteurs et leur impact sur la qualité de l’air. En la matière, la CFTC ne doute pas de leur utilité et restera donc attentive à leur déploiement.

Plan Cités : les échafaudages en vue de la réfection des couvertures ont été mis en place à la Cité Lorgues.

Chauffage Vert Coteau : le système est retombé en panne malgré l’intervention de Veolia qui devrait donc rapidement intervenir à nouveau, on l’espère cette fois, avec succès. La fourniture de chauffage d’appoint est prévue si nécessaire, n’hésitez donc pas à les demander si besoin.

Fréjus Tassigny : L’espace de travail ouvert devrait rapidement être équipé de cloisons en plexiglass pour assurer l’isolation phonique.

Un nouvel espace d’accueil de l’usager va être créé.

Les différentes réparations (chasse d’eau, éclairage, stores, chauffage,…) ont été, ou vont être effectuées au plus vite.

N’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté ou de vos interrogations. La CFTC reste à votre écoute.