réunion informelle du 7 septembre : compte rendu

objet de la réunion: le télétravail, la situation sanitaire, le SAPF.

Situation sanitaire : après un rebond de l’épidémie courant juillet, un tassement a été constaté ces derniers jours, même si le niveau de contamination varois reste élevé.

La CFTC souhaite que des détecteurs de CO2 soient installés dans les services, la direction en étudie la possibilité. Nous resterons vigilants sur sa mise en œuvre.

Télétravail : depuis début septembre, le protocole télétravail perenne est en vigueur, sauf pour les personnes vulnérables qui peuvent continuer à télétravailler 5 jours. Actuellement, environ 320 personnes bénéficieraient du télétravail.

Indemnité forfaitaire télétravail : l’administration va procéder au recensement des bénéficiaires. Les premiers versements sont prévus début 2022.

N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes concerné.En cas de refus de votre demande de télétravail, vous avez la possibilité de former un recours. Contactez-nous.

Service d’Assistance à la Publicité Foncière (SAPF) : Le SAPF destiné à soutenir le SPF de Draguignan est installé à Saint Dié dans le Vosges. Si aucun agent varois ne sera amené à rejoindre ce nouveau service, censé représenter un appui certain dans le traitement des actes, il est évident que cette nouvelle organisation induira des suppressions d’emplois dans ce secteur dans les prochains mois.

Pour la CFTC, il est à craindre que la formation des agents SAPF soit à nouveau sous-estimée, avec des moyens encore insuffisants. La simplification voulue par l’administration risque à nouveau de se traduire par une perte dramatique de qualité du service dans un secteur essentiel.

La CFTC est à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter si besoin