Rentrée cadres C stagiaires 2020

Bonjour,

Au nom du syndicat national CFTC DGFIP, je te félicite pour ta réussite au concours d’accès au cadre C à la DGFIP.

Compte tenu de la crise sanitaire, la CFTC s’adresse à toi via son site national. Tu peux, toutefois, contacter les militants de la CFTC dont les coordonnées figurent dans le guide d’accueil des stagiaires cadres C 2020 disponible ici.

Cliquer ici pour obtenir votre guide de rentrée.

A la DGFIP, la CFTC est un partenaire social de premier plan qui accompagne ses adhérents tout au long de leur carrière.

Le syndicat CFTC est au service des agents en leur apportant :

• information
  • soutien
  • accompagnement

Le soutien se traduit concrètement par l’aide que les militants de la CFTC peuvent t’apporter en te renseignant par exemple sur les règles de mutations et l’évaluation professionnelle.

Si besoin, la CFTC t’aide à constituer ton dossier et le défend devant l’administration.

L’accompagnement passe par les aides que la CFTC peut t’apporter : accompagnement lors du passage des oraux aux concours (catégories B et A), proposition de retraite supplémentaire (PREFON), proposition de services de Comité d’Entreprise (ACL). Si tu rencontres des difficultés particulières (logement, difficultés financières…) la CFTC peut t’aider pour trouver des solutions pratiques.

Enfin, la CFTC propose de l’information sur l’actualité sociale de la DGFIP. Cette dernière est diffusée gratuitement sans engagement à tous les agents de la DGFIP qui le souhaitent. Ce service consiste à recevoir une fois par semaine un courriel synthétique présentant les événements marquants de la DGFIP.

Cette année cette inscription se fait en ligne afin de respecter les mesures sanitaires.

Si cela t’intéresse, il te suffit de t’inscrire sur la liste de diffusion du syndicat en cliquant ici.

Ton inscription vaudra inscription pour participer au tirage au sort pour gagner une cafetière NESPRESSO dans la cadre du jeu organisé chaque année par la CFTC lors de la rentrée dans les établissements de l’ENFIP ainsi qu’une proposition d’étude personnalisée gratuite pour te constituer une retraite supplémentaire via PREFON RETRAITE.

Cliquer sur l’image pour découvrir les services « + » de l’adhérent CFTC DGFIP

Enfin si tu le souhaites tu peux rejoindre les 150 000 adhérents de la CFTC en France au tarif de 40 € (soit 16 € pour l’année après crédit d’impôt) en souscrivant au prélèvement mensuel. Il te suffit de remplir les deux documents ci dessous et de les adresser à la CFTC DGFIP.

Bulletin d’adhésion

Mandat

A adresser par mail à :

syndicat-national@cftc-dgfip.fr

ou par courrier : CFTC DGFIP – Bâtiment Condorcet – Télédoc 322 – 6 Rue Louise Weiss – 75703 PARIS CEDEX 13

Encore toutes mes félicitations, bienvenue à la DGFIP, la CFTC est à ton écoute.

Luc Velter

Correspondant ENFIP CFTC