Le 16 courant, nous avons rencontré le nouveau directeur.
Il nous a paru très attentif à la formation professionnelle, ainsi qu’à la qualité de vie des agents sur leur lieu de travail, en particulier lorsqu’il s’agit de recevoir du public.
A cet égard, il nous a affirmé qu’il pratiquerait la tolérance zéro en matière d’agression des collègues chargés de l’accueil physique.
Par ailleurs, il semble tenir au maintien de la qualité du service rendu au public.
En réponse à notre interrogation sur le travail à distance et le télétravail, il est apparu plutôt favorable au télétravail. Toutefois, avec le déploiement de ce dernier, il nous a indiqué que les espaces de travail traditionnels devraient être optimisés compte tenu de leur baisse de fréquentation.
s’agissant de l’évolution de notre réseau, le développement de l’intelligence artificielle ne doit pas se faire au détriment des qualités d’analyse des agents, mais elle est inévitable.
Pragmatique et consensuel, l’avenir nous dira si sa conception du dialogue social rejoint la nôtre.
Le premier CSAL de l’année 2023 est prévu le 16 janvier prochain, ce sera pour nous l’occasion de tester sa capacité d’écoute et de négociation, et très certainement, d’en savoir plus sur sa conception de notre réseau.
A suivre donc