point sur la situation sanitaire

Aujourd’hui 10 décembre, une réunion exceptionnelle s’est tenue, étant donné la reprise de l’épidémie de covid.

Les mesures de télétravail exceptionnel sont à nouveau d’actualité.

Il en résulte que si vous êtes déjà télétravailleur, vous avez la possibilité d’augmenter votre quotité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, en alimentant sirhius.

Si vous n’êtes pas déjà télétravailleur et que vous souhaitez le devenir dans ce contexte de rechute sanitaire, et sous réserve d’être déjà équipé d’un ordinateur portable, vous pouvez en faire la demande dans sirhius, pour au moins 1 ou 2 jours, avec possibilité d’aller progressivement jusqu’à 3 jours par semaine.

La direction ayant reçu une commande d’une cinquantaine d’ordinateurs, n’hésitez pas à faire votre demande.

Cette possibilité est également ouverte aux agents travaillant à temps partiel.

Les jours d’ASA pour permettre la vaccination, ainsi qu’en cas de symptômes post vaccinaux sont toujours autorisés. En revanche, si les symptômes devaient durer plus d’un jour, il est recommandé de voir son médecin pour obtenir un congé maladie.

En cas de fermeture de classe, pour les parents d’enfants de moins de 16 ans, qui ne peuvent télétravailler, les ASA seront accordées.

La limite d’âge ne s’applique pas si l’enfant est handicapé.

Pour les parents de jeunes enfants, qui n’ont pas de moyens de gardes alternatifs et qui télétravaillent déjà, le télétravail en mode dégradé est à nouveau possible.

Le nettoyage et la désinfection des locaux devraient être renforcés.

La distanciation sociale ainsi que le port du masque et la désinfection régulière des mains doivent plus que jamais être respectés.

Il n’est à ce jour pas prévu d’annuler l’Arbre de Noël qui doit se tenir à Draguignan, celui qui s’est déroulé à Toulon s’étant très bien passé dans le respect des mesures sanitaires.

Pour ce qui est de la restauration collective, il n’est pas prévu à ce jour de changement dans les conditions d’accès à la cantine, sous réserve de l’évolution de l’épidémie.

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir satisfaction dans le cadre de ses nouvelles dispositions, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos correspondants CFTC locaux.