point immobilier

la CFTC était présente au point immobilier qui s’est tenu le 28 février 2025, avec la direction.

En voici les grandes lignes. Bonne lecture.

En ce qui concerne le site de Lorgues :

Le déménagement du SIE et de celui de la BCR sont prévus à l’automne.

Compte tenu d’une canalisation bouchée, des travaux sont envisagés dans la zone de l’accueil. Sa fermeture est donc à l’étude, mais rien n’est décidé à ce jour. On vous tiendra informés dès qu’une décision aura été prise sur le type d’intervention, et la confirmation, ou non, d’une fermeture de l’accueil au public.

Dans les étages, la sécurisation des coffrages électriques va être faite, ainsi que l’installation d’une signalétique pour la zone dénivelée du couloir.

Pour ce qui est des Lices :

suite à des problèmes électriques, le déménagement de la CID est reporté de quelques jours.

Le chantier devrait être terminé à l’automne.

En ce qui concerne le stationnement, la direction doit attendre le résultat de l’enquête sur la mobilité diligentée par la préfecture, qui s’achève aujourd’hui. On en ignore la date pour le moment.

En ce qui concerne Saint Bernard :

La direction attend l’homologation du projet par la CRIP (Conférence régionale de l’immobilier de l’état) qui ne devrait pas intervenir avant le mois de septembre de cette année, dans le meilleur des cas. Elle devrait permettre d’obtenir un financement des travaux plus important. La projection la plus optimiste prévoit des travaux en 2027 et un déménagement des services concernés (Var Amendes, THSV, SGC de Toulon, Paierie départementale) en 2028, dont, éventuellement, le PCE. Il s’agit pour la direction, de densifier l’occupation des lieux afin d’être dans le respect de la directive Borne.

Le restaurant deviendrait inter-administratif, et devrait être rénové et agrandi. Pour l’instant, le projet est à l’étude, et aucun financement n’a encore été chiffré.

Site de Fréjus :

rien de nouveau concernant le remplacement de l’ascenseur défectueux.

En revanche, une trentaine de ventilo-convecteurs défectueux vont être changés.

Les travaux de réaménagement de l’accueil vont débuter la semaine prochaine, et devraient durer jusqu’en juillet.

La direction a conscience du manque cruel de personnel, et va faire en sorte de renforcer les équipes, par des affectations et la mise à disposition du renfort départemental.

La CFTC reste, bien entendu, vigilante sur l’évolution de ces différents sujets. N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et interrogations.