Le ministre Olivier Dussopt en visite au centre éditique de Meyzieu

ET MEYZIEU … POUR PLEURER

Le centre majolan, en cours de modernisation, a reçu vendredi 8 janvier la visite d’Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics. L’occasion pour lui de découvrir chaque étape d’un processus hautement confidentiel ainsi que la haute technicité développée dans cet atelier Editique.

Au cours de sa visite, le ministre n’a pas manqué de rappeler l’esprit de la réforme consistant à réduire le nombre d’ateliers existants, et passer ainsi de 8 ateliers à 4. La fermeture des uns permettant ainsi de financer la modernisation des 4 ateliers restants.

Si on peut valablement se réjouir du maintien de l’atelier de Meyzieu, signe de reconnaissance de la technicité acquise, les collègues ne décolèrent pas contre la perte à long terme de leur prime « finition et scannage » au motif de convergence de leurs régimes indemnitaires.

A l’occasion de cette visite le secrétaire départemental de la CFTC DGFIP et son adjoint ont remis au ministre, la pétition signée massivement par les agents et exprimant leur mécontentement sur le sujet.

Rappelons que l’enveloppe prévue au titre de la modernisation de chaque centre est de 20 millions d’euros, il devrait donc être possible d’en consacrer une partie dans l’accompagnement indemnitaire.

L’équipe locale se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.