Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine, notre secrétaire départemental(e) vous a présenté la CFTC DGFIP et ses actions nationales et locales. Notre devise est avant tout la négociation, les actions collectives pour l’ensemble des agents et l’accompagnement de l’agent tout au long de sa carrière.
Pour cela, la CFTC a mis en place plusieurs outils :
- l’information locale et nationale pour tous sans engagement, pour ceux qui le souhaite, vous pouvez vous inscrire pour la recevoir directement sur votre boite mail en cliquant ici.
- la tenue d’assemblée départementale annuelle ouverte à tous
- le suivi de la formation pour les stagiaires en cours de titularisation, de l’Enfip à l’affectation locale
- la pédagogie, la préparation et le suivi de l’entretien professionnel de l’agent avec accompagnement jusqu’à la CAPN, si besoin.
- l’aide aux concours aux oraux blancs avec des guides actualisés mis à disposition des adhérents en préparation
- l’aide aux mutations locales et nationales
- et bien entendu, la défense de l’agent
Afin de répondre aux conjonctures nationales liées notamment à l’augmentation du coût de la vie, la CFTC a créé et mis en ligne sa dernière appli » CFTC L’APP », cette application permet de communiquer avec d’autres utilisateurs sur par exemple, les actualités, les droits des travailleurs mais aussi de faire des économies sur des grandes enseignes du quotidien.
Enfin, je vous rappelle que la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens n’est ni dans la religion ni dans la politique. Pour nous, cela relève de la sphère privée. D’ailleurs, cet axe est inscrit dans les statuts de la CFTC, article 1.
Pour nous, les conditions de vie au travail des agents restent notre priorité, ainsi que le respect de la dignité et le bien commun.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter :
stephaniemounier@gmail.com (permanente régionale centre val de loire & nouvelle aquitaine)
Bien à vous,
Stéphanie