[DISI GRAND EST] 1er CSAL : Boycott et re Boycott

Les nouvelles instances CSAL de janvier 2023 ont été boycottées par l’intersyndicale de la DISI Grand-Est.

Cette décision peu fréquente pour notre organisation s’inscrit dans un mouvement de protestation global contre la politique RH menée actuellement par notre direction. Par cette action, nous marquons notre opposition au manque récurrent de dialogue social.

Nous avons toujours porté vos revendications lors des instances précédentes et nos remarques sont toujours restées « lettre morte » face à la hiérarchie. Nous sommes profondément déçus par cette attitude, et nous pensons que ce n’est pas une manière correcte de gérer les instances de dialogue entre les agents et la direction.

Le manque de personnel provoque des tensions permanentes, et les réponses de la direction ne sont pas à la hauteur du problème.

Ce CSAL avait pour objet justement « la gestion du personnel » : suppression de 11 postes en 2022, et création de 11 postes en 2023 avec un « repyramidage » vers les fonctions d’encadrement (moins de C et B et plus de A et A+).

A quoi joue t-on ? Et en parallèle, on « déplume » des services pourtant déjà bien chargés pour en créer d’autres.

Vous avez le droit de porter vos idées pour améliorer vos conditions de travail et la direction doit les écouter et surtout les prendre en compte. Par ce boycott, nous espérons que la direction saura prendre pleinement conscience des problèmes des agents.

La CFTC sera toujours présente pour vous écouter et vous représenter face à la direction.