CTR reconvoqué : à quoi bon ?

Le CTR du 31 mai dernier avait conduit à un vote « contre » unanime de la part des organisations syndicales à 2 points sur lesquels la Direction générale demandait leur avis. En pareil cas, une seconde convocation est nécessaire, et l’administration représente les sujets controversés une seconde fois, après avoir entendu les avis  » contre » exprimés en première présentation 10 jours auparavant. Las, force est de constater que l’administration ne fait que convoquer formellement les partenaires sociaux aux CTR, puisque dans le cas d’une seconde convocation elle présente les mêmes projets sans la moindre modification, ni prise en compte des arguments avancés en première séance. Aussi, l’alliance CFDT-CFTC , seule présente à cette seconde convocation aujourd’hui, a réitéré ses votes « contre » et stigmatisé dans une déclaration, le simulacre de concertation sociale qui prévaut aujourd’hui à la DGFIP. Pour une information complète sur ce CTR, retrouvez ci dessous l’article et le compte rendu de la séance du 31 mai du Comité Technique de Réseau.