Covid-19 : audioconférence du 30 avril avec la DDFIP 77

Suite à l’audioconférence tenue ce jour entre les organisations syndicales et la direction, voici la situation à ce jour, les éléments connus et ceux incertains :

ASA fragilité médicale: Prolongation du plan d’urgence sanitaire jusqu’au 23 juin, aucune remise en cause jusqu’à cette date, mais certainement un prélèvement de 5 jours de congés pour 30 jours d’ASA.
Télétravail: Prolongation jusqu’au 23 juin.
ASA garde d’enfants: Si un enfant n’est pas scolarisé du fait des parents après le 11 mai, les parents ne bénéficient plus d’une ASA. Si scolarité une semaine sur deux, une attestation spécifique sera établie par les établissements scolaires. (modalités à préciser).

La circulaire sur le prélèvement des jours de congés et le report de ceux de 2019, devrait paraître la semaine prochaine.
En attente également d’une note (locale?) pour définir les agents qui pourraient bénéficier de la prime variable.

Fin du PCA actuel (plan de continuation d’activité) le 11 mai: Le retour des agents prioritaires en rotation  et des  non prioritaires non empêchés se fera selon un rang (2 ou 3) lié aux missions. Nous devrions avoir plus d’information la semaine prochaine, une nouvelle audioconférence aura lieu le 7 mai.
Il est envisagé de permettre aux agents de travailler de chez eux avec les UC des ordinateurs de bureau en l’absence de nouveaux ordinateurs portables (option préférée à l’usage d’ordinateurs personnels, car Windows 10 obligatoire pour raisons de sécurité.)

Pas d’accueil jusqu’au 11 mai, et accueil sur rendez-vous uniquement envisagé ensuite:  Les cloisons plexi devraient être livrées ces jours-ci (arrivées à la DDFIP)
Pas de masques dans les services:  les commandes sont repassées sous le giron du Ministère de l’Intérieur et la DGFIP n’est pas prioritaire.
Un plan de circulation pour éviter aux agents de se croiser. Réaménagement au besoin des bureaux pour éviter la promiscuité sur les marguerites.

Comme vous pouvez le constater, rien n’est certain, beaucoup de flou, les infos sont délivrées au compte goutte.

La CFTC-DGFIP reste à votre disposition pour toutes questions. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous.