compte rendu de l’audio conférence locale du 15 mai 2020

Les personnels fragiles qui souhaitent reprendre le travail au bureau, doivent fournir un certificat médical soit de leur médecin traitant, soit du médecin de prévention.

Le port du masque n’est pas obligatoire sur le lieu de travail, mais l’agent qui le souhaite pourra en demander à son chef de service, chargé de la distribution.

Si l’utilisation des fontaines à eau et distributeurs de boisson n’est pas formellement interdite, elle est toutefois déconseillée sous réserve de désinfecter les surfaces utilisées.

Les sanitaires sont désormais équipés en rouleaux de papier essuie-tout pour se sécher les mains dans des conditions les plus hygiéniques possibles.

Dans le cadre de la campagne déclarative, il a été proposé à certains agents de SIP, uniquement sur la base du volontariat, de travailler le vendredi 22 mai, jour de pont naturel. Cette proposition, selon le Directeur, peut être envisagée si les conditions de sécurité sont remplies et si le volontariat est le fait de tous les agents concernés. En contrepartie, des ASA pourraient être accordées, à prendre à l’automne.

Toutefois, à ce stade, la proposition n’a pas encore été validée par la Direction.

Pour la CFTC, cette mesure, si elle se réalise, doit rester une exception dans une situation exceptionnelle, et ne doit pas constituer un précédent qui remettrait en cause l’existence des ponts naturels.

Les mouvements de mutation, affectation nationale, seront connus :

Le 22 mai pour les cadres C

Le 29 mai pour les cadres B

Le 8 juin pour les cadres A

Les mouvements locaux seront ouverts immédiatement à compter de ces dates, et ce, pour une durée de 7 jours. Les demandes devront être saisies dans ALOA dans ce court laps de temps. Un tutoriel et un diaporama expliquant l’utilisation d’ALOA devraient être disponibles sur Ulysse dans les jours précédents.

Les agents qui, dans le cadre de la fusion prévue des SPF de Draguignan et des SPF de Toulon, souhaitent rester dans les futures structures, doivent déposer une demande de vœu dans ALOA. De même, ceux qui ont déjà subi une restructuration de services, et qui se retrouvent ALD, doivent également déposer une demande dans ALOA.

Par ailleurs, la suspension du NRP est confirmée.

En revanche, le déploiement du dispositif de paiement de proximité chez les buralistes, prévu au 1er juillet 2020, se fera comme prévu.

La CFTC est à votre disposition en cas de besoin et reste à votre écoute. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous.