compte rendu audio conférence du 6 avril 2020

Le Directeur nous précise que la situation sanitaire vis-à-vis du covid19 est stable dans le Var. Un agent, rétabli, a pu reprendre son travail à la trésorerie de Besse. En revanche, un cas a été déclaré à Var Amendes vendredi.

Actuellement, 20,28% d’agents sont présents en poste et 17,04% sont en télétravail. 20% travaillent par roulement dans le cadre du Plan de continuation de l’activité (PCA).

A cet égard, le Directeur s’est engagé à communiquer chaque semaine la situation des services pour notre département.

S’agissant des dotations de masques, de gants et de matériels nécessaires au fonctionnement sécurisé de nos services, elles ont été distribuées aux intéressés.

Pour ce qui est des affectations au 1er septembre, il nous a été précisé qu’à ce jour, aucun calendrier n’est encore fixé.

En ce qui concerne l’évolution du PCA, ce dernier devrait être modifié au fur et à mesure de l’avancement de la campagne déclarative, mais de devrait pas bouger en ce qui concerne nos autres missions.

Pour le traitement du courrier la consigne est bien respectée dans l’ensemble des services, avec un traitement en J+1 du courrier reçu par la poste, et la récupération avec des gants pour ce qui est du courrier déposé directement dans les boîtes des postes.

Si la Direction est attentive à l’évolution de la situation dans notre département, la CFTC reste également mobilisée face aux risques que nous fait courir cette épidémie.