Point sanitaire : Il n’a été constaté aucun nouveau cas de covid19 dans nos services. Les agents qui ont été atteints sont en convalescence et prêts à reprendre le travail
Protections sanitaires : 50 protections en plexiglass ont été commandées et seront déployées en fonction des consignes et des besoins, sachant que les services d’accueil de l’usager sont prioritaires. La BLI dispose également de visières plastiques qui pourront, le cas échéant, être distribuées.
Télétravail : 42 PC ont été commandés au niveau national, pour le Var. ils devraient être livrés dans le département en deux fois : mi-mai et fin mai. Leurs conditions de répartition sont à l’étude par la Direction, toujours en fonction des besoins qui seront exprimés.
Campagne déclarative : la Direction a confirmé que l’activité des SIP sera réorientée prioritairement sur la saisie des déclarations et l’accueil téléphonique.
Tickets restaurant : l’Administration départementale ne détient pas d’informations précises à l’heure actuelle sur le sujet, la gestion étant assurée par le site RH de Montpellier. Il ressort cependant que les tickets ne devraient pas être décomptés sur la paye d’avril, ce qui fera l’objet d’une régularisation ultérieure. La Direction devrait bientôt communiquer avec précision sur ce sujet par note interne.
Mutations : les affectations nationales au département (AND) devraient être connues mi-mai début juin. Ce qui laissera un délai restreint pour faire les demandes locales, les affectations définitives devant être connues aux environ de fin juin. Les agents souhaitant une mutation interne sont donc invités à réfléchir dès à présent à leurs souhaits car ils auront peu de temps pour les exprimer. Les agents en position ALD sont prioritaires et devraient, à ce titre, être contactés par le service RH.
La CFTC reste attentive à l’évolution de la situation dans la perspective du prochain déconfinement et de la reprise d’activité.
En attendant, continuez à respecter les gestes barrières, ainsi que les distances de sécurité, prenez soin de vous et n’hésitez pas à contacter vos correspondants CFTC si besoin.
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