compte rendu audio conférence du 23 avril 2020

L’état sanitaire dans  le département du Var est satisfaisant, les personnes susceptibles d’être touchées par le covid19, considérées comme guéries, étant sur le point de revenir travailler dans leurs services respectifs.

Il est rappelé à cette occasion, que l’avis du médecin de prévention, à défaut celui du médecin traitant, et indispensable avant toute reprise d’activité.

S’agissant de la reprise d’activité à compter du 11 mai, cette dernière sera adaptée, en liaison avec les chefs de service qui reçoivent les consignes, au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Concernant les frais de repas, la note départementale que le Directeur nous a confirmé avoir signée hier, prévoit que seule l’attestation sur l’honneur sera exigée à l’appui de la demande de prise en charge. Nous espérons, pour la bonne information de l’ensemble des agents concernés, que cette note fera rapidement l’objet d’une mise en ligne sur Ulysse local.

En ce qui concerne les détenteurs de carte Apetiz, leurs rechargements sont actuellement effectués à l’identique avec le mois précédent, les régularisations, notamment pour jours d’absence, interviendront ultérieurement. La Direction n’est actuellement pas en mesure de déterminer à quelle date, compte tenu de la situation actuelle qui est difficile pour tout le monde. Nous restons cependant vigilants sur les conditions dans lesquelles pourra se faire la reprise d’activité à compter du 11 mai prochain.

N’hésitez pas à contacter vos correspondants locaux pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer. En attendant, n’oubliez pas de respecter les gestes barrière et la distanciation sociale. La CFTC reste plus que jamais à vos côtés dans cette période difficile.