La campagne d’impôt sur le revenu a démarré

Depuis le 7 avril, le service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est ouvert.

Les premiers couacs sont déjà apparus avec une interruption de ce service dès le 8 avril ! Des écarts dans le pré remplissage de la déclaration pour 1 million d’agents de la Fonction publique des 3 versants qui ont réalisé des heures supplémentaires sont concernés. Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH. La DGFIP devrait adresser prochainement et personnellement aux contribuables concernés la marche à suivre pour corriger leur déclaration de revenus, par courriel ou par lettre.

Le service de déclaration en ligne étant de nouveau accessible, la CFTC DGFIP vous conseille de bien vérifier les montants pré remplis pour éviter des déconvenues ultérieures.

Les envois de déclarations papier sont en cours pour les personnes n’ayant pas opté pour la dématérialisation et ce jusqu’au 25 avril. La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 19 mai.

Pour la souscription des déclarations en ligne, la date limite est fixée par zone :

ZonesDépartementsDate limite
Zone 1de 01 à 19 et les non-résidents24 mai 2022
Zone 2de 20 à 5431 mai 2022
Zone 3de 55 à 9768 juin 2022

La CFTC vous rend visite le jeudi 7 avril

A la CFTC, nous considérons toujours que le contact permet de garder le lien entre les collègues. C’est pourquoi nous vous rendrons visite dans les prochains temps :

• Le 07 avril à 9h30 au Centre de Services Bancaires
  • Le 07 avril à 11h00 au Centre de Services des Ressources Humaines
  • Le 07 avril à 14h30 au SIP de Metz Nord Ouest

Nous serons présents parmi vous pour recueillir vos demandes à faire remonter à la Direction.

N’hésitez pas à nous solliciter, notre rôle c’est vous représenter.

A bientôt !

Assemblée générale CFTC57 le vendredi 8 avril

La CFTC de la Moselle a le plaisir de vous informer de la tenue de son assemblée générale annuelle qui se tiendra :
le vendredi 8 avril 2022 à 10 heures dans les locaux de la cité administrative

1 rue Chanoine Collin à Metz (salle 37)

Cette journée sera l’occasion de débattre de sujets d’actualité, elle sera animée par la section locale, la permanente de région et deux représentants du siège national CFTC DGFIP.

L’Assemblée Départementale CFTC est ouverte à tous les agents qui bénéficient, à titre exceptionnel, d’une autorisation collective d’absence d’une journée à déposer dans Sirhius.

(fonctions syndicales – Assemblée générale syndicale)

N’hésite pas à inviter des collègues et afficher notre flyer ci-joint sur les tableaux syndicaux

Usagers, contribuables de Thionville : Votre service public en difficulté !

« Vous venez aujourd’hui au Centre des Finances Publiques de Thionville pour effectuer une démarche concernant vos impôts et vos taxes. Demain, votre centre des Finances Publiques va fusionner avec celui d’Hayange ».

Les agents des Finances Publiques en intersyndicale, alertent les usagers sur les conséquences des choix politiques actuels qui éloignent le service public des citoyens.