Usagers, contribuables de Thionville : Votre service public en difficulté !

« Vous venez aujourd’hui au Centre des Finances Publiques de Thionville pour effectuer une démarche concernant vos impôts et vos taxes. Demain, votre centre des Finances Publiques va fusionner avec celui d’Hayange ».

Les agents des Finances Publiques en intersyndicale, alertent les usagers sur les conséquences des choix politiques actuels qui éloignent le service public des citoyens.

Quand le DDFIP57 méprise ses agents grévistes…

L’action intersyndicale du 12 octobre va laisser des traces…

Une trentaine d’agents s’était déplacée devant le bâtiment Saint-Thiebault. Les collègues, venus de Thionville, Hayange et Metz étaient présents dès 8h30 pour attendre de la part du directeur des informations précises et actualisées sur la surcharge de travail générée par la suspension de l’application de la convention franco-luxembourgeoise.

Assemblée Générale le 21 octobre 2021

La CFTC DGFIP de la Moselle vous informe de la date de son Assemblée Générale annuelle.

Cette journée est couverte par une autorisation d’absence à déposer dans Sirhius. (fonctions syndicales – Assemblée générale annuelle).

Afin de faciliter l’organisation, il convient de signaler votre présence avant le 15 octobre 2021 par mail à : sandraperincftc@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer prochainement

Préavis de grève – Intersyndicale 57

Les organisations syndicales de la Moselle déposent un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre 2021.
Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires sur les SIP de Hayange, Metz et Thionville.

Ce préavis est motivé par le communiqué de presse du Ministère sur « l’application » de la convention fiscale Franco-Luxembourgeoise.

Par conséquent, elles exigent de la DDFIP Moselle :
– une prime de 2 000 € pour l’ensemble des agents concernés
– des créations d’emplois statutaires à hauteur des missions dévolues et à leur accomplissement plein et entier
– qu’elle alloue les renforts nécessaires à la bonne marche du service
– une amélioration réelle des conditions de vie au travail.

N’hésitez pas à contacter notre équipe locale pour plus de précisions.