[79] La CFTC DGFIP Locale c’est aussi son Union Départementale

Bonjour,

La CFTC DGFIP locale travaille aussi avec son Union Départementale car nous pouvons tous être concernés par des sujets extérieurs à la DGFIP. ( conjoints ou enfants travaillant dans le privé ou autres …)

Dans ce contexte, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous mettre en relation.

En attendant, nous laissons à votre disposition leur lien Facebook :

Nous restons à votre écoute,

Votre équipe locale CFTC DGFIP

Assemblée départementale des Deux Sèvres

Bonjour,

Le 10 juin votre section locale a fait son Assemblée Départementale.

Nous tenions à remercier toutes les personnes qui sont venues à notre assemblée départementale. Ce fut un moment convivial et très constructif ou beaucoup de points ont pu être abordés, comme :

– les sujets locaux, constat et suivi du nouveau réseau de proximité, pérennité des antennes, moyens mis à disposition des agents pour continuité de service, manque d’effectif, attractivité des missions… – Les périmètres de la MGEFI – le point sur le fonds d’améliorations des conditions de vie au travail des agents

– le point sur les travaux de l’ANACT (agit principalement sur la promotion de la santé au travail et la qualité de vie au travail, en particulier lors de la conception des organisations, des équipements et des installations de travail) que ce soit dans le cadre des restructurations, du télétravail, DUERP… – Et enfin sur nos actions en locales, participation aux audioconférences avec la direction , soutien à l’entretien professionnel, soutien lors des mutations nationales et/ou locales, visites de postes….

Nous en profitons aussi pour remercier les intervenants MGEFI ( Cyril Tournier ), l’union départementale de la CFTC ( Pascal Chauvin ), et CFTC DGFIP national ( Stéphanie Mounier ).

Lionel et Hervé

Visites de postes de juin 2022

Bonjour,

Votre équipe locale était en visites de postes, la semaine dernière sur les sites du :

• SPFE de Niort
  • SIP Antenne de Parthenay
  • SIE de Parthenay
  • SGC de Thouars

Nous avons pu échanger avec vous et plusieurs sujets ont pu être évoqués, de manière constructive.

Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter, si besoin à :

cftc.dgfip79@dgfip.finances.gouv.fr

Notre section est un syndicat de proximité proche des agents. Pour la CFTC DGFIP, les conditions de vie au travail sont un axe prioritaire au bien être de l’agent. Nous restons à votre écoute et attentifs à vos besoins.

Nous remercions l’ensemble des agents pour leur accueil.

Lionel et Hervé

La CFTC DGFIP vous aide à préparer votre entretien professionnel de l’année 2021

La campagne d’évaluation va bientôt débuter …

Actuellement et relatif aux nombreux changements imposés par la DGFIP, l’entretien professionnel est LE moment d’échange avec votre chef de service. C’est une étape clé, qui ne doit plus être négligée ! Outre le fait d’ évoquer votre activité professionnelle sur l’année écoulée et de faire une projection sur vos attentes ou sur vos perspectives d’évolution ; elle est le reflet de votre savoir être et de votre savoir faire à la DGFIP.

Aussi la CFTC DGFIP locale, attire votre attention sur la nécessité de préparer en amont son entretien.

Votre section locale peut vous apporter son aide dans ce contexte.

Pour plus d’information, nous laissons à votre disposition le lien du guide de l’entretien professionnel CFTC DGFIP mis à jour.

Un entretien professionnel préparé en amont permet une meilleure communication entre les interlocuteurs et évite les différents lors de son compte-rendu.

N’hésitez pas à contacter votre secrétaire départemental ou votre permanente régionale pour tous renseignements complémentaires.