Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la première formation spécialisée du CSAL 67 ainsi que la déclaration liminaire faite en intersyndicale (ici).
Cette réunion fait suite à un groupe de travail préparatoire qui s’est tenu le 17 mars 2023 et auquel la CFTC s’est rendue seule, les autres organisations syndicales ayant préféré le boycott.
Contrairement au premier CSAL de l’année qui portait sur l’annonce des suppressions d’emplois (sans concertation préalable avec les syndicats), la CFTC a cette fois-ci fait le choix de se rendre au groupe de travail préparatoire, en cohérence avec la démarche qui a toujours été la sienne : siéger pour faire entendre sa voix et tenter de faire avancer concrètement les choses pour les agents.
Nous ne sommes pas là pour faire le jeu de la direction, et il est vrai que le dialogue social est actuellement malmené, mais il nous apparaît nécessaire d’être présent pour être au minimum entendus.
M. Garnier nous demande de faire des propositions, la CFTC le prend au mot et compte être une force avec laquelle la direction devra composer. Nous lui soumettrons vos questions, vos difficultés et problématiques, de manière constructive tout en restant vigilant avec les réponses qui seront apportées.
N’hésitez à nous faire des remontées concrètes du terrain, nous serons là pour les énoncer de vive voix face à la direction !
Vos élus de la section locale 67.