La CFTC Finances Publiques 67 se présente.

N’hésitez pas à nous contacter :

NON A LA RESTRUCTURATION

Permanente pour le Grand-Est :
Mme Sandra PERIN
07.69.15.92.36
sandraperincftc@gmail.com

Secrétaire Départemental :
Jean-Louis GUILLOT

06.81.58.40.76 ou 03.88.03.12.82

La campagne d’impôt sur le revenu a démarré

Depuis le 7 avril, le service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est ouvert.

Les premiers couacs sont déjà apparus avec une interruption de ce service dès le 8 avril ! Des écarts dans le pré remplissage de la déclaration pour 1 million d’agents de la Fonction publique des 3 versants qui ont réalisé des heures supplémentaires sont concernés. Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH. La DGFIP devrait adresser prochainement et personnellement aux contribuables concernés la marche à suivre pour corriger leur déclaration de revenus, par courriel ou par lettre.

Le service de déclaration en ligne étant de nouveau accessible, la CFTC DGFIP vous conseille de bien vérifier les montants pré remplis pour éviter des déconvenues ultérieures.

Les envois de déclarations papier sont en cours pour les personnes n’ayant pas opté pour la dématérialisation et ce jusqu’au 25 avril. La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 19 mai.

Pour la souscription des déclarations en ligne, la date limite est fixée par zone :

ZonesDépartementsDate limite
Zone 1de 01 à 19 et les non-résidents24 mai 2022
Zone 2de 20 à 5431 mai 2022
Zone 3de 55 à 9768 juin 2022

Assemblée générale CFTC67 le jeudi 5 mai

La CFTC du Bas-Rhin a le plaisir de vous informer de la tenue de son assemblée générale annuelle qui se tiendra :
le jeudi 5 mai 2022 à 9 heures dans les locaux de l’union départementale de la CFTC

19 rue de la Haye à l’espace européen de Schiltigheim

Cette journée sera l’occasion de débattre de sujets d’actualité, elle sera animée par la section locale, la permanente de région et d’un représentant du siège national CFTC DGFIP.

L’Assemblée Départementale CFTC est ouverte à tous les agents qui bénéficient, à titre exceptionnel, d’une autorisation collective d’absence d’une journée à déposer dans Sirhius.

(fonctions syndicales – Assemblée générale syndicale)

A bientôt pour partager ce moment d’échange et de convivialité