Vaccination pendant les heures de travail : une demande de la CFTC entendue

La Direction générale a donné une suite favorable à une demande de la CFTC visant à accorder une autorisation spéciale d’absence aux agents amenés à se faire vacciner au cours d’une plage horaire travaillée. La note précisant les modalités sera publiée et diffusée tout prochainement.

Les modalités sont décrites ci-après :

Dans le cadre de la vaccination contre la COVID 19, sauf cas particulier, les agents ne se rendront pas chez un spécialiste. Dès lors, en application des dispositions de l’instruction générale harmonisée relative au temps de travail, ils ne peuvent normalement pas bénéficier de facilités horaires ni d’autorisations d’absence pour ce rendez-vous.

Toutefois, de manière pragmatique compte tenu de la crise sanitaire actuelle et afin de faciliter cette campagne de vaccination qui est une priorité de santé publique, une autorisation d’absence CA 030 d’une demi-journée sera accordée aux agents amenés à s’absenter sur leur temps de travail pour se faire vacciner.

A l’appui de sa demande d’autorisation d’absence, l’agent devra fournir un document attestant de la date et de l’heure du rendez-vous de vaccination contre la COVID 19 (à défaut de document officiel, une attestation écrite de l’agent sera acceptée).