Une première réussie !

L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques FO DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques a tenu le 8 avril 2021 la première réunion mensuelle d’information à distance organisée au niveau national.

Organisée en visioconférence, cette HMI a été suivie par plusieurs milliers d’agents qui ont souvent visionné à plusieurs la retransmission sur une chaîne video externe, faute pour les OS d’avoir pu disposer de moyens techniques adaptés mis à disposition par la DGFiP. Le ministre peut s’adresser à l’ensemble des personnels de la DGFiP en 2019 mais en 2021 les organisations syndicales ne le peuvent toujours pas !

Aller à la rencontre, échanger, débattre quel que soit le mode opératoire est plus que jamais nécessaire dans la période.

L’alliance CFDT-CFTC a participé à cette action de communication à distance en intervenant sur la thématique du pouvoir d’achat et des promotions internes.

Trois autres thématiques ont été présentées par les trois autres OS. Elles concernaient les droits et garanties des personnels, les missions et structures ainsi que les conditions de travail.

Ensuite, par l’intermédiaire d’un tchat, des réponses ont été apportées durant le temps restant par les secrétaires généraux aux questions transmises par les personnels qui s’étaient connectés.

Cette réunion s’est terminée en remerciant les personnels pour leur participation et en les invitant à manifester leur soutien aux revendications présentées lors de la prochaine journée d’action et de grève prévue le 10 mai 2021.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se connecter, cette visio est à nouveau consultable via le lien suivant , en dehors du réseau DGFIP qui ne le permettra pas :