Réorganisation DGSSI-Cap numérique – Impact RH

Le groupe de travail (GT) de ce 9 novembre était consacré aux conséquences RH de la restructuration des services informatiques de centrale. Comme cette restructuration a été mise en œuvre au 01/09/21, c’était déjà du passé : l’administration nous assure qu’elle voulait programmer ce GT avant l’été, mais comme chacun sait, dans l’informatique, les programmes ont toujours du retard…

Dans cette nouvelle organisation, que l’administration annonce porteuse de souplesse et d’efficacité, la pérennité de l’agent en centrale n’est plus assurée. Les modalités de reclassement géographique ou fonctionnel ont donc été à l’ordre du jour de ce GT.

Interpellée par les organisations syndicales (OS), l’administration a bien voulu nous éclairer, sans luxe de détails, sur quelques sujets débordant du cadre strict de cette réorganisation.

Un GT court dans la durée, à peine 2h45, pendant lequel l’administration s’est voulue rassurante, comme d’habitude, et les OS pas complètement convaincues, comme d’habitude aussi, hélas…