A la DGFIP 35% d’agents en grève ! plus de 50 % dans certaines directions !
Parce qu’elle frappe les plus modestes qui ont de faibles salaires souvent acquis au prix de travaux pénibles en les obligeant à travailler plus longtemps sans aucune visibilité sur des compensations en terme de pénibilité ;
Parce que c’est un leurre également de prétendre qu’elle servira à garantir une retraite par répartition, alors que de fait, ceux qui seront entrés tard dans la vie active auront souvent de meilleures rémunérations leur permettant de souscrire d’autres formules qui complèteront la pension tronquée qu’ ils percevront lorsqu’ à 64 ans ils souhaiteront s’arrêter ! S’ils ne le font pas, leur pension sera très diminuée parce que le nombre de trimestres validés ne sera pas atteint !
Cette réforme est seulement destinée à faire diminuer le montant des pensions de répartition en France au profit non avoué des fonds de retraite à l’anglo-saxonne ! A terme elle nous dirige tout droit vers une retraite par répartition minimale !!
Demander un rapport au Comité d’Orientation des Retraites et n’en tenir aucun compte, a une signification ! Le but n’est pas de sauver le système d’un péril de déficits ! Cette réforme, si elle est mise en œuvre, est un véritable impôt sur le dos des seuls salariés pour financer les baisses d’impôts et de charges dont le gouvernement a gratifié les entreprises sans contrepartie ! Quoi qu’il en coûte peut-être disait-on ? Mais dans les faits lorsqu’il faut passer à la caisse, c’est toujours sur le dos des mêmes !
Le 31 janvier, soyons encore plus nombreux à dire NON à ce braquage des salariés !