En raison du peu de temps imparti, seule deux fiches ont pu être débattues. Toutefois l’alliance CFDT-CFTC a pu obtenir des réponses et espérons des avancées futures sur quelques sujets posés.
Concernant les difficultés rencontrées par les collègues utilisant la méthode Agile, questionné lors de la liminaire, le président semblait découvrir ce sujet et envisage de faire une analyse sur cette problématique
Autonomie insuffisante des véhicules électriques du marché UGAP: suite à l’insistance de l’alliance CFDT –CFTC, l’administration a admis le problème et va chercher en liaison avec l’UGAP des solutions mais les espoirs paraissaient maigres.
L’accès impossible à ChatGPT : le président ignorait ce sujet et va se renseigner .
RGPD : le président, interpellé sur les messages relatives à la réforme des retraites envoyés sur les adresses personnelles des agents, dit attendre les conclusions de l’enquête en cours de la CNIL.
Devenir de l’Intex dans le cadre de NUBO : à l’aube des bugs de mise en production rencontrés dernièrement, le président ne veut pas de dégradation du fonctionnement des applications. Aussi les services d’Intex qui apportent un regard extérieur à ce qui a été développé, doit perdurer. Pour l’alliance CFDT -CFTC l’Intex indispensable à la qualité des applications pour les collègues, doit être maintenu.
Le devenir de TOSCANE et l’AT Pro est assuré tant qu’il y aura des professionnels, et l’arrivée des centres Contact Pro est complémentaire avec des questions plus métiers. Le chronométrage des appels téléphoniques est selon le président, qu’au bout d’un moment, les longs appels ne sont plus efficaces. L’alliance CFDT -CFTC ne peut se satisfaire d’une telle réponse de l’administration.
Concernant la nouvelle version PEZ (pensions) mené par la CDC, le calendrier va glisser pour la sécuriser. Ceci provoque une forte inquiétude des collègues en charge de cette application.
Un compte rendu complémentaire sera disponible ultérieurement notamment sur les 2 premières fiches.