Depuis le 7 avril, le service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est ouvert.
Les premiers couacs sont déjà apparus avec une interruption de ce service dès le 8 avril ! Des écarts dans le pré remplissage de la déclaration pour 1 million d’agents de la Fonction publique des 3 versants qui ont réalisé des heures supplémentaires sont concernés. Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH. La DGFIP devrait adresser prochainement et personnellement aux contribuables concernés la marche à suivre pour corriger leur déclaration de revenus, par courriel ou par lettre.
Le service de déclaration en ligne étant de nouveau accessible, la CFTC DGFIP vous conseille de bien vérifier les montants pré remplis pour éviter des déconvenues ultérieures.
Les envois de déclarations papier sont en cours pour les personnes n’ayant pas opté pour la dématérialisation et ce jusqu’au 25 avril. La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 19 mai.
Pour la souscription des déclarations en ligne, la date limite est fixée par zone :
Zones | Départements | Date limite |
Zone 1 | de 01 à 19 et les non-résidents | 24 mai 2022 |
Zone 2 | de 20 à 54 | 31 mai 2022 |
Zone 3 | de 55 à 976 | 8 juin 2022 |