La campagne de mutation 2023 retardée!

La direction générale vient de publier sur Ulysse l’information suivante :

« La campagne nationale de mutation des agents de catégorie A (inspecteurs), B et C à effet du 1er septembre 2023 s’ouvrira le 10 janvier 2023. Le dépôt des demandes s’effectuera comme les années précédentes dans SIRHIUS Voeux, l’application MOUV RH nécessitant encore des opérations de sécurisation et d’adaptation. La documentation (instruction, guides, notes de campagne) sera diffusée lors de l’ouverture de la campagne. »

Donc contrairement à ce qui avait été annoncé les lignes directrices de gestion ne seront pas déclinées complètement. Les règles de mutation 2023 seront similaires à celles de 2022. Ce retard d’ouverture de campagne pourrait engendrer un retard dans la publication des résultats. La CFTC DGFIP sera attentive à ce point.

Lors du dernier GT concernant les lignes directrices de gestion, les OS avaient posé la question quant à la date de disponibilité et le bon fonctionnement de la nouvelle application Mouv’RH, l’administration était confiante et le pire scénario envisagé était de devoir utiliser Sirhius Voeux. Nous y sommes ! N’oublions pas que ces situations engendrent de l’incertitude, des doutes et du stress pour tous les collègues manipulant ces applications.