Journée interprofessionnelle de mobilisation pour les retraites.

La journée du 5 décembre a été retenue par certaines organisations pour une mobilisation interprofessionnelle sur le thème des retraites . La Confédération CFTC, considérant que les discussions sont toujours en cours du fait que le projet de loi n’est toujours pas connu, ne s’est pas associée à ce mouvement, laissant toutefois à ses syndicats affiliés la possibilité de le faire. A la DGFIP, notre syndicat CFTC DGFIP ne s’est pas associé à l’appel relayé par d’autres OS faisant un amalgame que nous pensons préjudiciable à la clarté de nos revendications contre le projet de Nouveau Réseau de Proximité et ses conséquences directes pour un grand nombre d’entre vous, dans votre quotidien d’actifs d’aujourd’hui.

A la DGFIP la participation à cette journée de mobilisation s’est élevée à 39.11%. Pour mémoire , sur le seul sujet du NRP la journée du 16 septembre avait recueilli à la DGFIP 35.98 % de participation.