Incendie à Nice Cadeï

Bonjour , vous nous transmettons les informations que nous avons reçu de la direction concernant l’incendie survenu à Nice CADEI le  26/03/2021

Les pompiers sont intervenus vendredi soir à Cadéi afin d’éteindre l’incendie qui s’était déclaré  dans un local de stockage utilisé par l’équipe technique.
Philippe PAOLANTONACCI de permanence sécurité cette semaine, Philippe ALESSANDRA gestionnaire du site , JC NOVALI veilleur de nuit, Kevin BALAN gardien concierge, Philippe PIASCO équipe gestion étaient sur place.
L’incendie a été identifié à 21h30 grâce au déclenchement des reports d’alarme chez le gardien concierge (présent dans son appartement) et par le veilleur de nuit qui avait assuré sa ronde. Ils ont immédiatement alerté les pompiers qui sont arrivés avec deux camions et un effectif conséquent (une vingtaine) – un équipage de plusieurs policiers était aussi présent. L’incendie touchait le RDC niveau 0 dans la zone située entre les deux blocs d’ascenseurs avec un départ de feu situé dans une pièce de stockage dite « ancien carré » donnant sur le couloir central.
L’incendie a été maitrisé rapidement malgré les fumées conséquentes qui avaient envahi tout le niveau « 0 ».
Les dégâts matériels ne concernent que le mobilier léger, stocks de produits d’hygiène, petits radiateurs, ventilateurs et autres qui étaient entreposés dans cette pièce.
Les policiers ont procédé aux constatations d’usage et repasseront lundi matin afin de consulter les images de la sécurité vidéo. Un problème électrique en lien avec un fuite d’eau semble être à l’origine du sinistre.
Les fenêtres du niveau 1 côté CDIF ont été ouvertes pour permettre aux émanations d’être évacuées.

Dans la journée de samedi, en présence de Mme Gaucher, l’équipe gestion de Cadéi a évacué les matériels brûlés et  nettoyé l’espace où ils avaient été stockés. L’accès aux parkings est à nouveau opérationnel. M Repiton a réparé le tuyau à l’origine de la fuite d’eau de manière provisoire et finalisera la réparation lundi. La centrale incendie a été réactivée. Les contrôles d’accès fonctionnent à part quelques uns mais dans des zones intérieures. L’intervention de l’électricien,  de Veolia avec le technicien du gaz et du prestataire sécurité sera nécessaire lundi pour une remise en route complète des installations.
Mme Gaucher se rendra à Cadéi lundi matin pour faire le point, remercier l’équipe gestion et répondre aux éventuelles questions des chefs de service.

La Direction a remercié les collègues qui sont intervenus pour leur engagement