Fonds pour l’amélioration du cadre de vie au travail des agents

Comme vous le savez, le 22 octobre 2021 un protocole national a été signé entre les organisations syndicales du CTR (dont la CFTC en alliance avec la CFDT) et l’administration. Cet accord prévoit, outre l’augmentation du nombre de promotions (par concours et par liste d’aptitude) et l’attribution d’une prime reconnaissant l’engagement des agents, (qui sera versée avec la paye de décembre), l’attribution d’un budget de 10 millions d’euros au niveau national pour l’amélioration du cadre de vie au travail.

Ce budget participatif va devoir être également négocié au niveau local dans chaque direction, et ce, avant le 31 mars 2022.

C’est pourquoi, la CFTC DGFIP, porte parole et représentant des personnels de la DGFIP, vous invite à formuler et à nous faire connaitre vos idées. C’est une occasion de vous exprimer et la CFTC DGFIP portera vos idées et envies dans chacune de vos directions.

Dédié à l’amélioration du cadre de vie au travail, ce fonds permettra de financer des actions selon 4 axes prédéfinis : cadre de vie, démarche écoresponsable, sensibilisation aux innovations, responsabilités sociale de la DGFIP. Cette participation est anonyme.

Boite à idées pour l’utilisation du Fonds pour l’amélioration du cadre de vie au travail des agents