Fonction publique : mesure exceptionnelle relative à la prestation d’action sociale interministérielle « chèque- vacances » applicable en 2021

Bonjour,

Vous trouverez ci-après la circulaire du 26 juillet 2021 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’Etat pour 2021. Elle a pour objet d’attribuer une aide supplémentaire de 60 euros au titre de la prestation d’action sociale interministérielle chèque-vacances, dans le contexte de crise économique et sociale provoquée par la CODIV-19.

La prestation chèque-vacances repose sur une épargne de l’agent prélevée mensuellement pendant une durée de 4 à 12 mois et abondée d’une participation de l’Etat-employeur sous certaines conditions.

Cette mesure dérogatoire introduit une aide de 60€ supplémentaires à chacun des bénéficiaires d’un plan d’épargne dès lors que ce dernier est servi entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021.

Comment obtenir des chèques vacances ?

Toutes les informations relatives au dispositif (y compris les formulaires de demande) sont disponibles sur le site Internet spécifiquement dédié au dispositif : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr