Fonction publique : évolution des mesures sanitaires et circulaire ASA

Un temps d’échanges avec la Minsitre de la Transformation et de la Fonction Publiques relatif au suivi de la situation sanitaire et des mesures concernant la Fonction publique s’est déroulé le 6 juillet 2021.

Les discussions ont porté sur :

  • un nouveau régime d’ASA « vaccination » dont vous trouverez la circulaire du 5 juillet ci-joint,
  • la reprise de la restauration collective sur le même régime que les mesures qui s’appliquent dans le privé : fin de la jauge et des tables limitées à 6 convives mais maintien du port du masque pour les déplacements dans les restaurants,
  • une circulaire prochainement publiée concernant les conditions de reprises des personnes vulnérables à partir de septembre.

Pour l’instant les mesures concernant la suppression du jour de carence pour les arrêts maladie Covid-19 ne s’appliquent que jusqu’au 30 septembre 2021. Le dispositif permettra peut-être une prolongation jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Une étude sera menée sur l’utilité de fournir des masques FFP2 aux personnes vulnérables qui utilisent les transports en commun.

Le mot d’ordre est la vaccination pour tous les agents de l’Etat.

La CFTC a réclamé une continuité dans la protection des agents vulnérables compte tenu de la reprise épidémique annoncée et de l’incertitude quant à la durée de protection du vaccin.