covid 19 : audioconférence du 15 mai avec la ddfip du 92

Une audioconférence s’est tenue aujourd’hui dans la DDFIP du 92 sur la 1ere semaine de deconfinement.

Actuellement 45 % des agents sont en poste (931 agents) la note concernant les horaires et diffusée aux chefs de service sera transmise aux OS.

Horaires : ils ne sont pas écrêtés et le système de complément horaires continue.

Attestation employeur pour les transports : les agents ont une attestation valable jusqu’à la fin de l’etat d’urgence sanitaire. S’il y avait des difficultés dans le cadre des contrôles, faire remonter par les chefs de service.

Renforcement de la présence sur les sites : visites de la direction sur les sites (Nanterre, Boulogne et Sèvres Sceaux).

Les organisations syndicales ont quand même fait remonter l’inquiétude des agents sur la fin de la campagne d’impôt sur le revenu. Le positionnement des agents est compatible avec le distanciation de 2 m entre chaque personne (1 agent par marguerite).

Concernant les agents ayant des gardes d’enfants ou des soucis transports : les ASA continuent jusqu’au 2 juin.

Pont naturel du 22 mai : Les OS demandent à ce qu’ils soit compté dans les jours de congés pris dans le cadre de l’ordonnance du 15 avril 2020. La question a été posée à la Centrale mais elle n’a pas encore répondu sur la nature du jour posé.

Inquiétude pour quelques postes qui présentent des pics de présence : une possibilité d’obtenir sur demande les plans pour le positionnement des agents dans les services est à l’étude (le fichier est extrêmement volumineux).

Il est demandé à la direction de rappeler LA PROGRESSIVITE du déconfinement.

Congés bonifié: des dispositions spécifiques seront prises compte tenu des annulations de vols pour l’outre-mer.

Don de jours de congés aux soignants : un projet de loi est actuellement a l’étude.

Matériel et nettoyage :

Masques : une dotation de 2 masques grand public par jour par la préfecture du 92 est prévue (soit 18 800 masques par semaine).

Les commandes de lingettes ont été préemptés pour les hôpitaux et remplacées par du papier et de l’alcool. Des plexiglass sont en cours d’installation.

Le ménage est devenu quotidien, il est demandé que le nettoyage soit renforcé pour les points de contacts. En cas de cas covid le nettoyage du bureau de la personne malade et de l immeuble se fait par nébulisation.

Ouverture au public : pas d’ouverture prévue si on peut pas faire autrement et uniquement de l’accueil sur rendez vous quand il n’y a pas d’autres solutions.

Prochain CTL le 28 mai 2020