Conseil de promo des IS : la CFDT-CFTC fait des propositions concrètes, l’ENFIP intéressée

Lors du conseil de promotion du 2 juillet 2026, les élus de l’alliance CFDT-CFTC ont porté avec détermination les préoccupations des stagiaires. 

Parmi les sujets majeurs, notre demande d’une seconde chance pour les stagiaires validant la formation pratique mais en échec à la théorie a reçu un accueil favorable : l’administration est prête à réfléchir à une évolution du dispositif pour les prochaines promotions.

Autre point fort : les estivales. Vos élus ont dénoncé leur annulation tardive pour cause de canicule, le coût financier supporté par les stagiaires et l’organisation inadaptée. Leur suppression ou leur report à l’automne en Région est désormais pleinement posé dans le débat.

Affectations tardives, tutorat inégal, conditions de stage, revalorisation de l’indemnité, adaptation aux fortes chaleurs et amélioration des pratiques RH ont également été au cœur des échanges. Autant de sujets sur lesquels la CFDT-CFTC continuera à agir pour obtenir des réponses concrètes et améliorer le quotidien des stagiaires.