Conférence téléphonique avec la DDFiP 92 : 20 mars 2020

La CFTC DGFIP  du 92 a participé  ce jour  à une conférence téléphonique avec la direction du 92.

Compte tenu de la situation un recensement des difficultés qui commencent à surgir dans notre département a été fait. Des cas de collègues touchés ou susceptibles de l’être commencent à apparaitre dans nos services notamment à SCEAUX ,  BOULOGNE BILLANCOURT et SEVRES.

Preuve du développement ultra rapide du virus, lors de la conférence nous avons appris l’apparition de cas sur le site de  CLICHY qui va certainement entrainer sa fermeture totale.

La fermeture est déjà effective pour NANTERRE municipale suite à une présomption de positivité d’un agent rentré de vacances en Italie.

En conséquence, les organisations syndicales ont lancé le droit d’alerte et demandé la réunion d’urgence du CHSCT ce qui est acté pour demain.

Il a été évoqué le retard dans la mise en place des possibilités techniques du télétravail dû au manque de matériel adapté.

Il a été aussi évoqué par la directrice départementale les difficultés  de financement de l’Etat sur les marchés financiers ce qui va impliquer par la suite certainement une forte implication des services de la DGFIP ;

Bon courage à tous en cette période difficile