COMPTE RENDU DE L’AUDIOCONFERENCE DU VENDREDI 12 JUIN 2020

M. DORA a réuni en audioconférence les organisations syndicales représentatives le 12 juin pour faire un point d’actualité. Ont été évoqués les sujets suivants:

– La visite de M. FOURNEL et de sa cheffe de cabinet Mme VANDAMME sur les sites du CFP d’Aubervilliers et de la trésorerie hospitalière de Saint Denis ce jeudi 11 juin (cf compte rendu) a été l’occasion d’une réflexion sur le maintien des agents dans le département et les moyens de les fidéliser. L’instauration d’une prime spécifique a de nouveau été évoquée, de même que la refonte des critères géographiques pour l’octroi des avantages QPV, basée sur la commune toute entière.

– Le directeur du centre hospitalier Delafontaine de Saint Denis a profité de cette visite pour remercier les agents de la trésorerie pour leur implication pendant la crise Covid-19.

– Le directeur a rappelé que les congés d’été restent un droit pour tous, et que malgré le retard pris par certaines missions du fait du confinement, aucune tâche ne nécessite une présence absolue de tous les agents pendant la période comprise entre les 15 juillet et 15 août.

– Concernant l’attribution des primes PCA, il a rappelé qu’elles concernent en priorité les C, les B et les A, ainsi qu’éventuellement les A+ non chefs de service qui auront été en présentiel ou en télétravail, et qui se seront particulièrement impliqués pendant la période de confinement.

– 65 PC supplémentaires seront destinés au télétravail. De plus certains PC, laissés par des stagiaires dans leur casier avant le confinement, seront récupérés par la CID directement auprès de l’ENFIP . Tous ces PC supplémentaires seront attribués en priorité aux personnes fragiles, ainsi qu’aux parents qui n’auraient pas d’autres solutions concernant la garde de leurs enfants.

– Il a été rappelé aux collègues affectés au CARRE PLAZA, que compte tenu de la fermeture de leur cantine, ceux-ci peuvent bénéficier de la cantine inter-administrative de BOBIGNY.

Concernant une réouverture des services au public, celle-ci devra se faire de manière différenciée selon le service et partielle, tout en évitant d’éventuelles files d’attente.

La CFTC DGFIP prend acte de la volonté de la direction de faire avancer le dossier de la prime spécifique au 93 et de l’extension de l’avancement QPV à l’ensemble de la commune concernée, seules de telles incitations pouvant remédier au problème structurel du turnover et du manque d’effectif de notre département. Elle rappelle qu’elle avait demandé l’extension géographique du bénéfice QPV dans une motion adoptée lors du congrès de notre syndicat en juin 2019.