Compte rendu de l’audioconférence du 30 juillet 2020

Durant l’audioconférence du jeudi 30 juillet 2020, présidée par M. SIMON, les sujets suivants ont été absorbés:


– Une nouvelle phase de distribution des masques attribués par la Préfecture commence au mois d’août. Les stagiaires arrivant le 10 août se verront remettre leurs masques lors de la journée d’accueil, ou par leur chef de service s’ils viennent préalablement dans leur service. En plus des masques chirurgicaux seront prioritairement attribués aux agents affectés à l’accueil.


– Le message concernant l’usage restreint des ventilateurs et des climatisations sera rappelé sur ULYSSE 93. Certains dispositifs de climatisation faisant appel à l’air extérieur pourront fonctionner, après nettoyage préalable.


– Compte tenu de la hausse des températures prévue pour ce vendredi 31 juillet, les agents qui le souhaitent, et en accord avec les nécessités du service, pourront adopter pour cette seule journée le dispositif de journée continue de 6h, prévue en ce cas.


– La question de l’absence de réouverture de cantines devient un problème récurrent pour les agents qui ne bénéficient plus depuis le 10 juillet du dispositif de l’état d’urgence sanitaire. Le secrétariat général interrogé à ce sujet a indiqué que le dispositif de chèques déjeuner ou de cartes apétiz ne peut être adopté à titre provisoire.


La CFTC DGFIP souhaite que la question des agents privés de cantines, compte tenue de son importance, fasse l’objet d’un règlement pragmatique et rapide, tant au niveau du ministère, que de chaque direction locale.


– Enfin, a été abordé le problème de la trésorerie municipale de DRANCY, qui a nouveau est confrontée à un important déficit entre les départs et les arrivées.


En cette période de trève estivale, le cycle des audioconférences est suspendu durant la première quinzaine d’août. Notre section en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances, synonyme de détente, de ressourcement et de retrouvailles familiales ou amicales.