M. DORA a réuni en audioconférence les OS représentatives le jeudi 2 juillet pour faire un point d’actualité. Ont été évoqués les sujets suivants:
– Concernant les personnes fragiles, elles devraient rester en ASA après la levée de l’état d’urgence sanitaire prévue le 10/07, et ce au moins jusqu’à la fin de d’été. A terme, il est prévu de les équiper en ordinateurs portables, afin qu’elles puissent reprendre leur activité, en télétravail à temps complet.
– A l’issu du mouvement définitif, il y a un déficit de 16 B sur le département. Il conviendra de faire supporter ces sous-effectifs par les grosses structures, plutôt que les SPL. Il a aussi été rappelé que les nécessités du services impliquent qu’on ne peut laisser un SPL sans A ou sans B, alors que d’autres pourraient être en sureffectif.
-Les agents C arrivant sur le département seront informés de leur affectation définitive ce mardi, avec les coordonnées utiles (notamment pour ce qui concerne la recherche d’un logement). Il est envisagé que l’accueil des C puisse se faire en présentiel le lundi 10 août sur le site de Satie,
– La réponse de la direction générale est attendue concernant la rémunération des heures supplémentaires durant le PCA, notamment pour les A et les A+ (ceux-ci n’étant normalement pas concernés par ce dispositif),
– A aussi été évoquée la question de la poursuite de l’indemnisation des repas après la levée de l’état d’urgence sanitaire, compte tenu du fait que la plupart des restaurants administratifs n’ont pas encore rouverts.
La CFTC DGFIP s’oppose à une mutation en local des agents contre leur gré, ceux-ci ne devant pas être la variable d’ajustement des restructurations résultant du nouveau réseau de proximité. Elle invite chaque agent qui s’estimerait lésé à se manifester.