M. DORA directeur de la DDFIP s’est entretenu ce vendredi par audioconférence avec les organisations syndicales afin de faire ensemble un point d’étape de la situation.
- Concernant le ménage, le CFP d’Aubervilliers a fait l’objet d’une désinfection.
- Un recensement des agents présents a été effectué. Une grosse moitié prend les transports en commun.
- Le décret concernant les frais de repas a été publié le 7 avril 2020. Il en résulte que les agents présents physiquement sur les postes pendant la période de confinement et qui n’ont pas de restauration administrative, pourront être remboursés de leurs repas, sur justificatif et dans la limite de 17,50 € par jour.
- La Seine Saint Denis a reçu 80 PC Ceux-ci seront attribués aux SIP en vue de la campagne d’imposition sur le revenu. Après recensement des agents destinataires, ces PC seront acheminés par la BLI dans chacun des SIP concernés et entreposés dans une salle dédiée.
- Concernant la campagne IR qui débute le 20 avril, elle ne comportera pas d’accueil du public, ce que rappelleront des affichettes à l’entrée des sites ou les imprimés envoyés aux contribuables. Pour permettre un roulement des collègues affectés à cette campagne il sera fait appel à des agents volontaires, équipés pour le télétravail, et qui pourront répondre à distance aux contribuables.
- Un tableau de recensement par type de services des agents présents, en télétravail, empêchés ou en autorisation a été communiqué aux OS.
La CFTC DGFIP 93 se félicite de la prise en compte des frais de repas, ainsi que de la réception de PC supplémentaires. Concernant les transports en commun, et compte tenu des risques sanitaires pris par les agents les empruntant, elle demande que ceux-ci puissent bénéficier dans les plus brefs délais de masques de protection.
Une nouvelle audioconférence est prévue jeudi 16 avril 2020.