CHSCT du 6 mai dans le 92

Un CHSCT s’est tenu aujourd’hui dans la DDFIP du 92 sur la reprise progressive de l’activité le 11 mai.

La consigne est le maintien et développement au maximum du teletravail. Les agents en présentiel seront prioritairement ceux qui peuvent venir sans prendre les transports en commun. Dans le 92 la reprise des agents se fera sous condition des possibilités et des capacités des transports en communs. Si les transports sont trop anxiogènes, il y aura la possibilité de faire des journées continues et des horaires décalés

Concernant les personnes fragiles, elles peuvent continuer à télétravailler et si cela n’est pas possible, elles seront maintenues en autorisation d’absence exceptionnelle. De même, pour les agents obligés de garder leurs enfants, les autorisations d’absence sont maintenues.

Sur les consignes sanitaires : le site d’Antony a été désinfecté par nébulisation. Les entreprises de ménage doivent assurer le nettoyage quotidien des sols et des surfaces. Le nettoyage des téléphones et ordinateurs relève des agents. Les agents ont fait remonter que les agents de nettoyage utilisent le même chiffon pour toutes les surfaces de bureaux ce qui pose un problème dans les circonstances actuelles. Les organisations syndicales évoquent les problèmes des climatisations des bureaux.

Une campagne d’affichage des consignes sanitaires sera faite à partir de lundi. Le budget nettoyage passe à 50 000 euros et la dotation en matériel sera faite au prorata des présences et en fonction des stocks disponibles.

Chaque agent sera doté d’un flacon de 125ml de gel hydro- alcoolique. Il devra conserver le contenant pour le ré-remplir. En revanche il y a un problème d’approvisionnement en lingettes. Les organisations syndicales (OS) ont demandé prévoir de renouveler les stocks de matériel sanitaire très à l’avance pour tenir compte des soucis d approvisionnement.

Achat de masques réutilisables : la direction prospecte le marché, ainsi fin mai il devrait être possible de donner des masques papiers aux agents. Les OS demandent que des masques DE QUALITE puissent être donnes aux agents. Enfin des poses de plexiglass amovibles pour les accueils sur rendez vous sont prévues.