Chaque chose en son temps !

La crise sanitaire qui frappe notre pays et pour laquelle une des principales réponses est le confinement, met en exergue d’une manière aussi violente qu’imprévisible le rôle essentiel de notre DGFIP au cœur de l’État.

Les services essentiels pour la continuation de la vie économique ( SIE, Paieries , Trésoreries etc) impliquent la réquisition d’une partie des personnels de ces services lorsque cela est nécessaire.

La mise en place des dispositifs organisationnels ( après 3 jours de confinement) se fait progressivement.

La CFTC DGFIP participe quotidiennement à l’audio conférence avec le DG et a fait remonter à plusieurs occasions des problématiques non encore prises en compte.

Néanmoins, alors que la Direction Générale ne peut plus ignorer le rôle central de notre maison au cœur de la République puisqu’elle en organise l’extrême mobilisation, la CFTC DGFIP considère que les revendications catégorielles distinguant les personnels selon la priorité des missions sont aussi indécentes dans le timing qu’incongrues sur le fond .

Pour la CFTC DGFIP, c’est seulement une fois cette crise terminée, que nous nous retrouverons TOUS pour exiger que l’ensemble de la DGFIP soit justement reconnu pour son rôle, mais le moment n’est pas venu !

Aujourd’hui il nous appartient de faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour chaque agent sur le plan sanitaire, qu’il soit dans les services ou confiné, et en le sécurisant au regard de ses droits et obligations.

Aujourd’hui, il nous appartient de faire bloc derrière l’ensemble des soignants qui sont en première ligne et derrière ceux qui permettent de ravitailler nos magasins !

Il y a un temps pour chaque chose !