Présentation de la section CFTC DGFIP de la Réunion

Et jaillit une section… Le 7 janvier 2020, sur la commune du TAMPON ( Ile de la Réunion ), des sympathisants CFTC se sont retrouvés autour de Sandra PERIN, permanente Grand Est et référente outre mer. Cette rencontre et ces échanges, dans le cadre d’une assemblée générale constitutive, ont posé les jalons  d’une section CFTC DGFIP  dirigée par M Sébastien  Charpentier. Le paysage syndical de la  DDFIP à  la Réunion s’enrichit  ainsi d’une nouvelle force au service des agents : la CFTC !
Une première pierre ( de lave ) est posée, tout reste à faire.

Bonne rentrée

La section CFTC DGFIP de la Réunion souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants de la direction.

N’hésitez pas à contacter la section en cas de besoin.

Bonne journée.

CR mouvement local de mutation du 09 juin

Bonjour à tous,

L’équipe locale de la CFTC DGFIP 974 vous transmet le compte rendu de la réunion syndicale concernant les mouvements locaux de mutation, ici

Info de dernière minute :
Le mouvement général de mutation des contrôleurs, publié sur Ulysse le 29 mai dernier, va être aménagé afin d’améliorer la prise en compte des voeux des agents, via notamment des rapprochements de conjoint supplémentaires et la prise en compte de la situation d’agents dont la situation personnelle ou familiale est difficile.

La section CFTC DGFIP de la Réunion reste à votre écoute.

INFO Covid-19

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période troublée et qui interroge chacun sur le plan professionnel comme sur le plan personnel, il est impératif de maintenir un lien et d’apporter de l’information. Pour beaucoup d’agents, la situation est compliquée à vivre et à appréhender. Les statuts sont divers : agents en activité, en télétravail, en autorisation d’absence ou malade.

Au 24 avril, la situation sur l’île est la suivante : 37% d’agents en présentiel pour une moyenne nationale de 24%, sachant que la préconisation de la DG se situe plutôt à 20%.

Les matériels de protection ( gants, masques, lotion, lingettes, etc ) semblent aux abonnés absents dans beaucoup de service. Les questions du dé-confinement se posent dès à présent et la CFTC entend rester vigilante sur les modalités.

N’hésitez pas à nous faire remonter toutes vos interrogations en contactant :

Sandra Périn référente outre mer : sandraperincftc@gmail.com

Sébastien Charpentier : sebastien.charpentier@dgfip.finances.gouv.fr

Sandjay Mary-Sida :  sandjay.mary-sida@dgfip.finances.gouv.fr

Nous restons à votre disposition

Retrouvez régulièrement des informations sur le site national :https://www.cftc-dgfip.fr/