Présentation de la section CFTC DGFIP de la Réunion

Et jaillit une section… Le 7 janvier 2020, sur la commune du TAMPON ( Ile de la Réunion ), des sympathisants CFTC se sont retrouvés autour de Sandra PERIN, permanente Grand Est et référente outre mer. Cette rencontre et ces échanges, dans le cadre d’une assemblée générale constitutive, ont posé les jalons  d’une section CFTC DGFIP  dirigée par M Sébastien  Charpentier. Le paysage syndical de la  DDFIP à  la Réunion s’enrichit  ainsi d’une nouvelle force au service des agents : la CFTC !
Une première pierre ( de lave ) est posée, tout reste à faire.

Assemblée Générale CFTC Réunion le mardi 17 mai

La CFTC de l’île de la Réunion a le plaisir de vous informer de la tenue de son assemblée générale annuelle qui se tiendra :

le mardi 17 mai à 10h30 (heure de la Réunion) en visio conférence. Lien go to meeting :
Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone.
France: +33 187 210 241

Cette journée sera l’occasion de débattre de sujets d’actualité, elle sera animée par la section locale, la permanente de région et un représentant du siège national CFTC DGFIP.

L’Assemblée Départementale CFTC est ouverte à tous les agents qui bénéficient, à titre exceptionnel, d’une autorisation collective d’absence d’une journée à déposer dans Sirhius.

(fonctions syndicales – Assemblée générale syndicale)

A bientôt pour partager ce moment d’échange et de convivialité

La campagne d’impôt sur le revenu a démarré

Depuis le 7 avril, le service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est ouvert.

Les premiers couacs sont déjà apparus avec une interruption de ce service dès le 8 avril ! Des écarts dans le pré remplissage de la déclaration pour 1 million d’agents de la Fonction publique des 3 versants qui ont réalisé des heures supplémentaires sont concernés. Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH. La DGFIP devrait adresser prochainement et personnellement aux contribuables concernés la marche à suivre pour corriger leur déclaration de revenus, par courriel ou par lettre.

Le service de déclaration en ligne étant de nouveau accessible, la CFTC DGFIP vous conseille de bien vérifier les montants pré remplis pour éviter des déconvenues ultérieures.

Les envois de déclarations papier sont en cours pour les personnes n’ayant pas opté pour la dématérialisation et ce jusqu’au 25 avril. La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 19 mai.

Pour la souscription des déclarations en ligne, la date limite est fixée par zone :

ZonesDépartementsDate limite
Zone 1de 01 à 19 et les non-résidents24 mai 2022
Zone 2de 20 à 5431 mai 2022
Zone 3de 55 à 9768 juin 2022

Assemblée Générale le 10 novembre

La CFTC de la DRFip 974  a le plaisir de vous informer de la tenue de son assemblée générale annuelle.
Elle se tiendra  visio- conférence le :

mercredi  10 novembre 2021 à 9H à l’heure de la métropole

Participez à la réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone.
France: +33 170 950 594

Code d’accès: 960-332-853

Cette journée, animée par la section locale et un représentant du siège national CFTC DGFIP sera l’occasion de débattre de sujets d’actualité.

Elle est ouverte à tous les agents et couverte par une autorisation d’absence à déposer dans Sirhius. (fonctions syndicales – Assemblée générale annuelle).