Une équipe locale à votre service

• Dominique CHEMLA, Secrétaire Départemental
  • Eric VANBAUCE Secrétaire Départemental Adjoint

Pour toute demande Contacter
Tél.: 01.55.80.66.46
Adresse: 94 rue Réaumur – Bureau 134 –
75104 Paris Cedex 2

Pour nous rejoindre, cliquez sur :

Visites de sites du mois de décembre

La section Parisienne sera présente sur les sites suivants :

Argonne :     1er décembre  2021
Uzès :           3 décembre  2021

La CFTC DGFIP est à votre disposition dans le cadre de ces visites pour répondre à vos questions alors n’hésitez pas !!

CDAS du 19 octobre : bilan et perspectives

Un CDAS a eu lieu le 19 octobre dernier, afin de présenter les bilans d’activité 2020 de la délégation départementale de l’action sociale et du service social de Paris. Ces bilans présentés ont montré une action sociale confrontée à une situation atypique difficilement comparable avec les autres années, compte tenu de la crise sanitaire.

La réforme du réseau de l’action sociale est décalée au 01/09/2022 au lieu du 01/01/2022 afin d’assurer la formation des agents et de garder le même niveau de qualité de l’action sociale.

Les autres points abordés ont été :

• La restauration collective : Il n’y a plus de vision pour les restaurants collectifs du nombre d’agents qui viennent tous les jours en raison des suppressions de sites parisiens et du télétravail. Un CDAS ou un GT exceptionnel devrait se tenir sur le sujet après le GT national restauration de début décembre. Dans tous les cas, le restaurant Banque va disparaître, celui de Saint Sulpice va fermer pour travaux à compter de mars 2022 avec un minimum d’une durée de 8 mois. Pour le restaurant Meunier, la production directe a permis une augmentation de la qualité et donc de la fréquentation.
  • Augmentation en 2020 du montant des chèques cadeaux pour Noël et des propositions d’activités par internet pour compenser ce qui n’a pu avoir lieu en présentiel.
  • 480 logements ont été attribués par l’Alpaf en 2020 (y compris les foyers) sur 752 demandes
  • Le nombre de prêts demandés à l’Alpaf est stable. Il faut rappeler l’existence de ces prêts (prêt immobilier complémentaire, équipement logement, amélioration de l’habitat…) afin que les agents pensent à les demander.
  • L’activité du service social est informatisé depuis 2018 ce qui facilite la gestion des dossiers et la rapidité du traitement de la situation individuelle. Les situations sont souvent complexes et nécessite une approche globale tant sur le plan personnel que professionnel.

Visites de site des mois d’octobre et de novembre :

La section Parisienne sera présente sur les sites suivants en octobre et novembre :

• Réaumur :     21 octobre  2021 (première moitié du site)
  • Réaumur :     28 octobre  2021 (seconde moitié du site)
  • St Sulpice :   29 octobre  2021
  • Banque :    4 novembre  2021
  • Londres :  8 novembre  2021

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous sommes à votre disposition.

Assemblée Générale le 19 novembre 2021

La CFTC DGFIP Paris vous informe que son Assemblée Générale annuelle aura lieu le 19 novembre prochain.

Cette journée est couverte par une autorisation d’absence à déposer dans Sirhius. (fonctions syndicales – Assemblée générale annuelle).

Afin de faciliter l’organisation, il convient de signaler votre présence avant le 12 novembre 2021 en vous inscrivant sur notre site via https://www.cftc-dgfip.fr/inscription-assemblee-generale/

Au plaisir de vous rencontrer prochainement