Assemblée générale CFTC IDF le vendredi 17 juin

La CFTC IDF a le plaisir de vous informer de la tenue de son assemblée générale annuelle qui se tiendra le vendredi 17 juin 2022 à 9h30 dans les locaux des SERVICES CENTRAUX : 59 Boulevard Vincent Auriol Paris 13 (salle des commissions Grégoire RDC).
Cette journée sera l’occasion de débattre de sujets d’actualité, elle sera animée par les sections locales de l’Île de France, la permanente de région et un représentant du siège national CFTC DGFIP.

L’Assemblée Départementale CFTC est ouverte à tous les agents qui bénéficient, à titre exceptionnel, d’une autorisation collective d’absence d’une journée à déposer dans Sirhius : « fonctions syndicales – Assemblée générale syndicale »

N’hésitez pas à inviter des collègues et à afficher notre flyer ci-joint sur les tableaux syndicaux

Laurent RICHARD, Secrétaire Départemental

Nous contacter :

Tél : 01.78.05.48.56
Mail : cftc.dgfip91@gmail.com

Télétravail : et si on l’étendait au coworking !

Suite à la crise sanitaire, le télétravail s’est invité à marche forcée à la DGFIP. Si le droit au télétravail volontaire est une revendication de longue date de la CFTC, répondant aux attentes de nombreux agents, ce déploiement massif a fait également surgir différentes problématiques.

En effet, en Ile de France, où les surfaces d’habitation sont souvent plus « petites » qu’en province, se trouver un espace de travail et être bien installé n’est pas forcément chose aisée.

Aussi, la CFTC estime qu’il serait pertinent de prévoir des espaces dans les locaux de la DGFiP ou d’autres services publics voire dans des espaces de coworking, afin proposer aux agents qui le souhaitent et qui ne peuvent télétravailler chez eux, de pouvoir travailler à proximité de chez eux.

La CFTC DGFIP vous accompagne dans le cadre de votre entretien professionnel 2021

La campagne d’évaluation va bientôt débuter …

Actuellement et relatif aux nombreux changements imposés par la DGFIP, l’entretien professionnel est LE moment d’échange avec votre chef de service. C’est une étape clé, qui ne doit plus être négligée ! Outre le fait d’ évoquer votre activité professionnelle sur l’année écoulée et de faire une projection sur vos attentes ou sur vos perspectives d’évolution ; elle est le reflet de votre savoir être et de votre savoir faire à la DGFIP.

Aussi la CFTC DGFIP locale, attire votre attention sur la nécessité de préparer en amont son entretien.

Votre section locale peut vous apporter son aide dans ce contexte.

Pour plus d’information, vous trouverez ci dessous le lien du guide de l’entretien professionnel CFTC DGFIP mis à jour.

Un entretien professionnel préparé en amont permet une meilleure communication entre les interlocuteurs et évite les différents lors de son compte-rendu.

N’hésitez pas à contacter votre secrétaire départemental ou votre permanente régionale pour tous renseignements complémentaires.

L’équipe locale vous souhaite une belle année 2022 !

Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité.
Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches.
En un mot, nous vous souhaitons une très bonne année 2022 !

Sur le plan syndical, qu’un même élan nous unisse pour construire l’avenir dans l’écoute , le dialogue constructif et nous guide sur le chemin de la réussite des élections professionnelles de cette année.

A bientôt !