Suspension de cours des inspecteurs stagiaires 2019-2020

Les inspecteurs stagiaires, actuellement en stage de découverte du terrain dans leur direction ou bureau d’affectation, bénéficieront d’une période de suspension de cours du 3 au 31 août 2020, avant de débuter, le 1er septembre, leur formation pratique probatoire.

Pour tenir compte du contexte sanitaire actuel, les directions ou bureaux pourront, en accord avec les stagiaires, positionner ces 21 jours de suspension au cours des mois de juillet et août.

Première affectation des lauréats des concours B 2020

La campagne de dépôt des demandes de première affectation des lauréats des concours interne et externe de catégorie B, entrant en scolarité au 1er octobre 2020, se déroulera selon le calendrier suivant:

– pour les lauréats du concours interne de contrôleur, du 22 juin au 17 juillet 2020;

– pour les lauréats du concours externe de contrôleur et pour les lauréats des concours de programmeur, du 24 août au 18 septembre.

Une documentation sera transmise à chaque lauréat des concours de contrôleur, pour lui permettre de rédiger sa demande.

Oraux d’admission des concours de contrôleur des Finances publiques – organisation sanitaire

Les oraux se dérouleront par visioconférence depuis les départements de domicile des candidats. Pour respecter les consignes sanitaires, un seul candidat sera convoqué par heure évitant ainsi la présence simultanée de plusieurs candidats dans le bâtiment.
Le port du masque par les candidats sera recommandé (sauf pendant le temps de vérification de son identité et pendant l’oral).
Le candidat sera soumis au respect des gestes barrières et au dispositif sanitaire mis en place au sein du bâtiment (gel hydroalcoolique, respect du marquage au sol, etc…).
Un surveillant sera chargé de la vérification de l’identité du candidat et restera dans la salle de visioconférence pendant toute la durée de l’épreuve.
La salle de visioconférence sera organisée de façon à respecter les mesures de distanciation physique. Il sera demandé au surveillant de porter un masque. La vérification de la convocation et de la pièce d’identité se fera à distance sans manipulation par le surveillant.